Vigot

  • Travailler à une relation harmonieuse avec son cheval, oeuvrer à son bien-être, telles sont les attentes des cavaliers d'aujourd'hui, qui puiseront dans cet ouvrage de l'éthologue Philippe Gérard 100 conseils pratiques et indispensables pour atteindre une équitation juste et de qualité.

    Fondement du plaisir de l'équitation, la communication entre le cheval et le cavalier est primordiale. S'appuyant sur son expérience professionnelle d'éthologue, Philippe Gérard délivre des conseils efficaces pour comprendre le comportement du cheval, savoir réagir face à une situation problématique et établir une relation de qualité avec lui.
    ? Des problèmes. Quel cavalier n'a jamais été confronté à un cheval qui ne se laisse pas approcher au pré ou qui mord pendant le pansage ? Quel débutant n'a pas craint d'être embarqué par un cheval apeuré ? Quel homme de cheval averti ne s'est pas découragé face à la démotivation de sa monture ?
    Voilà, parmi d'autres, quelques-unes des situations équestres du quotidien qu'aborde Philippe Gérard.
    ? . et leurs solutions. Outre de judicieux conseils, qui guideront tous les cavaliers sur la voie de la compréhension de leur cheval, l'auteur propose également de petits exercices, conçus comme l'application pratique des enseignements théoriques, et qui seront à même de faire évoluer des situations bloquées.
    Richement illustré, didactique tout en étant compréhensible par tous, cet ouvrage s'adresse aux cavaliers qui souhaitent atteindre une équitation raisonnée par l'intermédiaire d'une pratique éthologique intelligente.

empty