Buck Brannaman

  • Les chevaux lointains

    Buck Brannaman

    • Actes sud
    • 20 Mai 2005


    les chevaux lointains est l'autobiographie de brick brannaman, l'un des plus célèbres "chuchoteurs" américains.
    maltraité durant toute son enfance par un père violent, buck brannaman raconte ici comment il doit son salut aux chevaux. plus qu'aucun autre, il sait ce que ceux-ci ressentent lorsqu'ils ont peur pour leur survie. depuis vingt ans, buck brannaman apprend aux cavaliers à mieux comprendre leurs chevaux et à mieux communiquer avec eux. il leur montre comment créer une relation basée sur la confiance et le respect plutôt que sur la force.
    nicholas evans s'est largement inspiré de lui pour créer le personnage de tom booker dans son livre l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux. et lorsque robert redford a adapté le roman à l'écran, c'est buck brannaman qui l'a doublé et qui a travaillé à ses côtés en tant que conseiller technique, d'autant plus que certains de ses chevaux ont participé au film.

  • Travail au sol ; la première impression

    Buck Brannaman

    • Actes sud
    • 17 Novembre 2008

    Dans ce livre, Buck Brannaman présente ici sa méthode de travail au sol pour débourrer un jeune cheval, De la toute première séance dans le rond de longe jusqu'à la première fois où il monte sur son dos, toutes les étapes sont clairement expliquées et illustrées de nombreuses photos. Pour Buck Brannaman, comme pour tous les nouveaux maîtres américains, le travail au sol est très important et mérite qu'on y consacre du temps. C'est à pied qu'on enseigne les bases de l'éducation et du dressage et on peut y revenir dès que nécessaire. C'est là qu'on a l'occasion de faire cette "première impression" si importante pour la suite. Un livre clair et pratique, à garder dans la sellerie ou près de son lit. Vos chevaux vous remercieront.

empty