Le jeune cheval ; La Cense

À propos

Depuis plus de quinze ans, la Méthode La Cense fait référence en matière d'éducation du cheval. Dans cet ouvrage, l'équipe du haras partage son savoir-faire professionnel et son expérience. Vous découvrez comment prendre un "bon départ" avec un jeune cheval, quelle que soit votre pratique équestre.
Pour cela, il est primordial de comprendre la nature de l'animal : l'éducateur doit "penser cheval" afin de mettre en place une progression adaptée à chaque équidé et à chaque objectif équestre. La présentation de techniques spécifiques, telles que le montoir, la désensibilisation ou le ponying, s'inscrit dans le cadre d'une approche respectueuse de l'animal. Il s'agit de prendre en compte les caractéristiques du jeune cheval, son état physique et émotionnel, pour l'amener à être attentif à l'homme, à accepter la selle, à comprendre les aides du cavalier et à pouvoir évoluer dans des environnements variés.
Un contenu détaillé et des illustrations précises : voici les clés pour réussir l'éducation du jeune cheval !



Rayons : Vie pratique & Loisirs > Sports > Equitation / Polo

Rayons : Vie pratique & Loisirs > Animaux > Animaux d'élevage > Chevaux

  • EAN

    9782603025208

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    160 Pages

  • Longueur

    21 cm

  • Largeur

    15.2 cm

  • Épaisseur

    1.4 cm

  • Poids

    407 g

  • Distributeur

    Mds

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Haras De La Cense

Le haras de La Cense développe un enseignement destiné aux professionnels mais aussi aux passionnés de cheval. Cette équitation "douce" rassemble des techniques d'éducation pratiquées par les "chuchoteurs" et des connaissances scientifiques sur le comportement du cheval. Délivrant des diplômes reconnus par l'État, l'université et la FFE, il propose des formations dans les métiers du cheval (débourrage, enseignement, compétition, gestion de structure équestre...).
Éthologue, Déborah Bardou est chargée de mission "bien-être animal" à la Fédération française d'équitation, après une expérience au Haras National Suisse.
Photographe hongroise résidant à Paris, Zsuzsanna Wagenhoffer travaille pour la mode et l'industrie mais sa passion la porte vers la photographie des chevaux. Elle a notamment collaboré à l'ouvrage d'art Le Cheval, avec des textes de Jean-Louis Gouraud (Actes Sud).

empty