Pénélope Leprévost ; destinée cavalière

À propos

Petite fille, Pénélope cède à l'appel des chevaux. Fascinée par cet animal mystérieux, elle nous emmène sur le chemin de sa vie. Sans aucun lien familial avec le milieu équestre, elle fait son apprentissage dans les clubs hippiques. Pénélope nous raconte ses influences à travers ses professeurs et ses chers coéquipiers, les chevaux. Du petit Hercule au magistral Mylord Carthago, nous vivons, au rythme des victoires et des déceptions, la vie d'une jeune femme, tout simplement cavalière. Pénélope nous transmet sa passion et sa détermination en émaillant son ascension de conseils et d'exercices faciles à reproduire. Elle dédie ce livre à sa fille Eden et à tous les petits champions en herbe !



Rayons : Vie pratique & Loisirs > Sports > Sports généralités > Biographies / Monographies

  • EAN

    9782702515686

  • Disponibilité

    Disponible

  • Longueur

    25 cm

  • Largeur

    20 cm

  • Épaisseur

    10 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Pénélope Leprévost

Dès l'âge de 3 ans, Pénélope Leprévost a été plus à l'aise sur un cheval que sur ses deux pieds. Passée cavalière professionnelle à 20 ans, elle enchaîne depuis les titres les plus prestigieux et représente fièrement la France dans tous les concours de saut d'obstacles internationaux. Elle a atteint la troisième place du prestigieux classement mixte FEI Longines en novembre 2015 - ce qui fait d'elle la première femme de ce classement.
Seul membre féminin de l'équipe de France de saut d'obstacles aux jeux Olympiques de Rio cet été, en août 2016, elle a remporté la médaille d'or.

empty